FIXER DES OBJECTIFS COMMERCIAUX

 

 

 

 

1 . Etablir le budget de l’entreprise.

 

 

2 . Analyser la cohérence des données ( CA/EFFECTIF, CA / capacité des matériels productifs, … etc )

 

 

3 . Valider les moyens ; humains, matériel, investissement, etc …

 

 

4 . en fonction des objectifs à atteindre figer les choix stratégiques.

 

 

5 . établir le budget d’investissement : matériel, embauche,

 

 

6 . en fonction de ces éléments : fixer des objectifs commerciaux :

 

 

·         Etablir le chiffre d’affaires de référence ( objectif à atteindre) ,

·         Fixer le CA mini : seuil en deçà duquel aucune prime ne sera versée en complément du salaire de base

·         Fixer le CA maxi : seuil au delà duquel le dernier taux de commission sur CA reste applicable.

 

 

OU

 

o        Définir tranches de CA et % de commission versée pour chaque tranche

 

 

Calculer les coûts salariaux entraînés par la réalisation du CA de Réf

Recalculer le budget en conséquence et ;

 

 

6 . définir le budget définitif :